Breaking news!

Il s’est passé beaucoup de choses aujourd’hui! A priori, ce sont toutes de bonnes nouvelles, donc nous sommes ravis d’écrire cet article.

Pour commencer, gentil message de Deborah hier soir: le Board est certain de pouvoir se réunir le lundi 24 août, à 20h15. Nous étions soulagés d’avoir une date définitive, même si, ce soir-là, nous avions prévu d’aller voir Retour vers le Futur en plein air, à Bryant Park… Mais bon, il faut avoir des priorités dans la vie, et en sound of musicl’occurrence, la nôtre restera de nous assurer un toit! Donc nous allons juste nous rabattre sur des projections à Brooklyn: La Mélodie du Bonheur et les Goonies, le 21 et 25 août, avec popcorn et ice-cream à volonté!

goonies

Nous étant consolés à cette pensée, nous avons tout de même objecté à Deborah que nous attendions une réponse ferme et définitive cette semaine, entre autre à cause de l’envoi de notre déménagement par Bagages du Monde… Mais elle avait réponse à ça aussi, puisque son message suivant nous donnait le feu vert: « Heather m’a dit que vous pouviez lancer le déménagement! » Donc ni une ni deux, nous pouvons commencer les démarches, youpi!!

Nous sommes donc passés à la deuxième étape du plan d’avant-rentrée: puisque nous avons normalement trouvé les meubles dont nous avions besoin, il ne restait plus qu’à nous concentrer sur le seul qui nous échappait encore: le canapé-lit! A ce sujet, nous nous sommes aperçus, grâce à la maman de Guillaume, que les canapés convertibles à Ikea étaient bien plus chers aux Etats-Unis qu’en France… Donc nous n’avons pas opté pour cette solution, et nous avons fini par trouver, cet après-midi et dans nos prix… un futon! Oui, c’est très américain, et pas exactement ce que nous avions prévu, mais vraiment nous pensons que c’est la bonne solution (puisque Guillaume ne voulait décidément pas entendre parler du canapé bleu qui, bizarrement, n’est toujours pas vendu^^.)

Nous l’avons donc réservé et pouvons nous le faire livrer dans les deux jours, sur simple coup de fil. Je ne vous en dit pas plus, si ce n’est que le matelas est très confortable (avis aux amateurs qui voudraient venir l’essayer) et que Guillaume est d’accord pour que je le repeigne entièrement en blanc (le cadre hein, pas le bosnas-repose-pieds-av-rangement-jaune__0241135_PE381200_S4matelas) parce que notre intérieur, pour l’instant, semble plutôt à dominante blanche et jaune. Nous avons hâte de pouvoir vous envoyer des photos!

leirvik-lit-ikea

 

Autre bonne nouvelle de la journée: j’ai reçu mon emploi du temps de la semaine de rentrée, qui s’annonce vraiment intéressante! J’ai tellement hâte d’y être! En attendant, lisez par vous même – et donnez-nous votre avis sur une pré-rentrée à la New-Yorkaise…

« Dear Teachers, 
 
We are pleased to welcome you all to the Lyceum Kennedy French American School for another fruitful and exciting year (ndlr: j’espère bien!) 
 
Please find attached the Orientation programme that we have prepared for next week starting Monday, August 24, 2015 at 8:30 AM for more details. 
 
Kindly be informed that we require  all « new » faculty members (ndlr: c’est moi!) to report to school on Monday, August 24, 2015 from 8:30 AM to 3:30 PM. Also, on Monday, August 24, 1:30 to 3:30 PM, all new and returning staff who are renewing their CPR/ First aid training are invited to attend the orientation.
 
On Tuesday, August 25,  2015, all faculty members (new and old, full and part time,  from all three campuses) will report at 8:00 AM at 225 43rd avenue for a social and delicious breakfast (miam miam! Même si je ne suis pas certaine de ce que veut dire exactement un « social breakfast »). Put on your best attire as we will be also taking our official pictures for the year book and administrative purpose. (pfff, ça, je le faisais déjà à Marie Curie – même si je suis certaine que le Lyceum n’arrivera pas à la cheville du collège question beauté féminine…)
 
 
Kind regards,

Head of School office
Lyceum Kennedy
225 E 43rd Street
New York City »

2 réflexions au sujet de « Breaking news! »

  1. Bon, j’aurais mieux fait de lire cet article avant de laisser mon précédent commentaire !! Tant pis !!
    C’est vraiment super pour l’appart, je suis trèèèèèèèèès contente pour vous !! Vivement les photos !!
    Super aussi pour le futon (hâte de venir l’essayer), et pour ta rentrée !! Ca s’annonce vraiment très intéressant en effet !!

  2. Allez, fais-toi belle, et affiche ton plus beau sourire ! On ira vérifier sur le site du lyceum ! 😉
    J’imagine bien ton état d’excitation à l’idée de pouvoir décorer ton nouvel appart !
    Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.