Encore une semaine…

Bonjour tout le monde! Encore une semaine écoulée, à la fois très longue – car encore sans Guillaume, mais ça ne devrait plus être très long maintenant – et très courte, vu les milliers de choses que nous avions à faire!

Tout va bien au niveau des cours, petite inspection lundi avec mes élèves de 6ème pour l’homologation de l’établissement; rien de bien passionnant, puisque nous terminions le passé-simple (nécessaire, mais jamais bien glamour) et commencions sur la poésie; apparemment, l’inspectrice a été satisfaite des enseignants qu’elle a pu voir, mais il reste plein de détails administratifs auxquels je ne comprends pas grand chose. Toujours est-il que la réponse quant au renouvellement de l’homologation sera donnée d’ici juin.

Vendredi, réunion de tous les campus pour un point sur les nouveaux programmes et sur la sécurité. L’après-midi a été assez éprouvante, puisque un inspecteur est venu nous rappeler les différentes procédures à mettre en place en cas d’attaque massive de l’établissement, à grand coup « d’imminent threat » et de « better safe than sorry ». Donc je suis maintenant initiées aux dernières horreurs survenues dans des établissements scolaires américains ces dix dernières années, et je sais – en théorie – comment mener à bien un « lockdown » en moins de 35 secondes, puis gérer les trois heures d’attente suivantes, le plan B et la vérification de l’identité des policiers lors de l’évacuation du building. Pas rassurant, mais une collègue a bien détendu l’atmosphère en expliquant au policier éberlué que, tout bien considéré, elle s’en tiendrait à son plan initial de survie: au cas où, trapped like a rat, elle n’aurait plus d’issue face à son agresseur, elle se propose de lever le main en hurlant « I’m Canadian, don’t shoot! », parce que, c’est bien connu, tout le monde aime les Canadiens. Comme je ne suis pas sûre qu’un terroriste lambda sache placer la Nouvelle-Calédonie sur une carte, je me garderai de révéler ma nationalité au premier malade venu, mais ce plan nous a bien fait rire. Et nous avons même eu une pensée émue pour le défunt mari de Céline, le pauvre R’né.

Ce qui nous amène à l’escapade de samedi – nous avons tellement marché que Chips, étendu sur son lit, ronfle déjà comme un bien heureux! La promenade dans le quartier de Soho était très agréable, mais un peu triste; nous avions pour but la maison de David Bowie. Devant laquelle se trouvait beaucoup de monde. Au départ, comme nous n’avions pas le numéro, nous avons même failli passer devant sans nous arrêter, car, comme le rdc de l’immeuble abrite un American Apparel, nous avons pensé naïvement que les gens faisaient la queue pour entrer dans le magasin…

IMG_20160116_153508

Les gens avaient déposé beaucoup de choses, des fleurs (dont des lys noirs, magnifiques), des chaussures glam-rock à paillettes, des albums… Bref, c’était triste et un peu solennel aussi, même en plein milieu de la rue. D’ailleurs Chips n’a même pas essayé de passer la barrière pour pisser sur les bougies – ce qu’il n’aurait probablement pas hésité à faire en d’autres circonstances.

IMG_20160116_153619

IMG_20160116_153421

Nous nous sommes ensuite promenées (ma collègue Patricia, sa fille Pauline, Chips et moi) dans le quartier. Soho est vraiment amazing, les filles avaient fait quelques semaines plus tôt une visite guidée ici, dédiée au street art. Il y a vraiment des choses étonnantes à voir dès qu’on lève le nez.

IMG_20160116_153127

IMG_20160116_154251

Je termine par une petite anecdote sur le Chips pourri-gâté: en se baladant plus tard dans l’après-midi, nous sommes tombées sur une adorable pet-shop. Que des articles branchés pour animaux, dont des sacs de transport adorables.

IMG_20160116_155307

La boutique allait fermer, car l’immeuble était vendu. Les articles étaient donc soldés mais, même au rabais, le sac qui convenait à la taille de Chips restait à 150$! Sauf qu’il les valait bien: j’ai pensé à Barth, tout était « made in USA » et assemblé à Brooklyn:

IMG_20160116_155226Donc j’ai craqué, et acheté cette couleur qui lui allait si bien au teint:

IMG_20160116_155249

So cute, non? Guillaume dit qu’à son retour, il mettra bon ordre dans tout ça, et que le Chips n’a qu’à bien se tenir! ^^…Bon, si on avait le temps, je vous raconterais comment j’ai failli gagner plusieurs millions de dollars à la loterie américaine, je vous décrirais les premiers vrais flocons au dog run aujourd’hui, et Chips en train de courir comme un fou dans son manteau rose, je vous expliquerais les concours de Hot Chocolate de la ville depuis les premiers vrais jours froids…

Mais je me contente de vous souhaiter la meilleure semaine possible, et de vous embrasser FORT!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.