Enfin installés

Chers tous,

Nous espérons fort que la rentrée des uns s’est bien passée, la reprise des autres aussi, et que la vie est belle pour tout le monde…

De notre côté nous continuons notre découverte et nous sommes partis le week end dernier à l’assaut d’Ikea en ferry! Une super traversée que nous étions un peu obligés de faire: il nous manquait des pièces pour finir d’assembler notre dernier meuble (ma chaise de bureau) et nous voulions compléter un peu notre ameublement (heureusement que Guillaume était avec moi, car j’en aurais encore acheté plus que nécessaire!)

Donc nous avons pris le ferry spécialement affrété par Ikea depuis Manhattan (puisque avant nous venions de Brooklyn, nous arrivions par métro), et sommes passés dire bonjour à la Statue de la Liberté! Il faudra tout de même que nous visitions réellement les îles de ce côté dès que nous en aurons le temps!

Nos emplettes faites, nous avons pu compléter notre ameublement et décoration: qui veut faire une visite numérique de l’appartement?

piscine central parkLe samedi, nous nous sommes rendus à Central Park pour voir si la piscine était toujours ouverte. Malheureusement, ce n’était plus le cas, nous étions très déçus! Encore quelque chose que nous voulons absolument tester l’été prochain  (surtout s’il fait aussi beau et chaud que cette année!).

Nous avons ensuite tenté de déjouer le sort en nous débarrassant de la mglacealédiction du Camion de Glaces. Nous n’avons peut-être pas évoqué ce terrible sortilège plus tôt, mais sachez qu’il nous poursuit depuis Brooklyn: dès que nous ouvrons une fenêtre ou que nous sortons dans la rue, le Camion de Glaces arrive avec sa petite musique entêtante, que Guillaume chantonne ensuite toute la journée… Pour briser le sort, nous avons donc décidé…d’acheter une glace.

 

Mais visiblement, ce n’était pas suffisant, car nous l’entendons toujours…

Parmi les centaines de choses nouvelles que nous avons expérimentées ces derniers temps figure la livraison à domicile. A Lille, nous cuisinions beaucoup et réservions les restaurants aux occasions et les plats à emporter aux sushis. Mais ici, il est normal de commander en ligne, et de se faire livrer – ou d’aller chercher sur place pour ne pas attendre. Heather, notre propriétaire, nous a tout de suite recommandé le site Seamless – dont visiblement tout le monde se sert dans l’immeuble! Pizzas et sushis, nous approuvons!

De ballades en ballades, le dimanche nous a permis de visiter l’ouest de notre quartier. C’est adorable, beaucoup plus traditionnel et résidentiel, le parc et ses environs sont vraiment agréables! Chips apprécie aussi énormément, surtout lorsqu’il tente de partir à la chasse aux Squirrels, qui gambadent tranquillement sur l’herbe.

chips à la chasse au squirrel
chips à la chasse aux squirrels

En parlant d’herbe et de nature, je suis sortie de NYC pour la première fois mercredi! J’accompagnais les élèves pour leur sortie de début d’année: une bonne journée d’Accrobranche… Je me suis chargée des photos et des élèves coincés en hauts des arbres, bref, une excellente journée, à deux heures de bus de Manhattan…

accrobranche2accrobranche3

 

 

 

 

 

accrobranche1

 

2 réflexions au sujet de « Enfin installés »

  1. Je le savais : tu as finalement été, à l’accrobranche
    Merci pour cette petite visite virtuelle ! Par contre, sauf si c’est moi le problème, on ne voit pas la photo dont tu parles de Chips à la chasse aux squirrels …

    Bisous à tous les 3 !

  2. Bravo pour la déco: le jaune rend vraiment bien avec le taupe de la propriétaire. Surtout, Excellent choix de la table à côté de la fenétre et du canapé juste en face 🙂 je vois aussi que vous avez pu trouver l’étendoir à linge de vos rêves :
    Merci à Ikea pour la balade en ferry !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.