Parallèlement à la rentrée…

Plein d’activités au programme puisque Pierre, le Papa d’Elise, était présent à New York cette semaine là!

Cela commence par l’US Open de tennis! Pierre avait réservé pour trois jours des places sur le court Arthur Ashe (le court principal). Nous avions également accès aux courts annexes, où nous avons pu regarder de très près les matchs des Français! Ainsi, nous avons vu durant ces trois jours: Federer, Serena Williams, Tsonga, Chardy, Paire, Gasquet, Simon, …

Arthur ashe stadium
Arthur ashe stadium

Elise a pu nous rejoindre le dernier jour dans l’après-midi.
Une chose à savoir si vous aller à l’US Open: vous n’avez pas le droit au sac à dos (vous devez le laisser à l’entrée avant de faire la queue, sinon retour à la case départ!),  et vous n’avez pas le droit d’apporter de drapeau!

Jeudi soir, Pierre nous avait invité dans un des meilleurs restaurants steakhouse de New York: Peter Luger. Nous avions réservé plusieurs semaines à l’avance, et heureusement: il ne restait plus, dans les soirs où nous étions disponibles, qu’un créneau à 18h45 le jeudi! Nous nous sommes régalés avec de la viande très tendre. Les innombrables récompenses affichées au mur n’étaient pas usurpées! Nous avons même pu prendre un doggy bag pour … Chips, qui s’est régalé en dévorant l’os que nous avions ramené!

Ce qu'il reste de l'os peter luger
Ce qu’il reste de l’os peter luger

Vendredi après-midi, j’avais mon entretien avec la boite américaine EnergyHub, qui a duré presque 4h! J’ai pu rencontré la plupart des ingénieurs de la boite. Réponse sous peu normalement…

Le soir nous avons assisté à la comédie musical Beautiful sur la chanteuse et compositrice Carole King à Broadway! C’était drôle, émouvant, très inventif dans les décors, plein de couleurs et de mouvements, et, mis à part un petit problème technique (le lit d’hôpital, mis sur un rail, refusait de sortir des coulisses!) nous n’avons pas vu le temps passer…

Nous avons tellement aimé que nous avons enchainé avec une deuxième comédie musicale samedi après-midi: Matilda. Pour cette adaptation de Roal Dahl, nous avons pris les places au dernier moment, vendues à moitié prix, à Time Square directement! Chips était très déçu qu’on le ramène ensuite à la maison, mais il aurait été difficile de le faire passer pour un enfant très poilu…

Enfin dimanche, nous nous sommes promenés à travers Central Park depuis Time Square jusqu’à notre appartement à Harlem et avons goûté au fameux hot dog!

Nous avons également remarqué une piscine au nord de Central Park! Nous essayerons d’y aller avant qu’elle ferme, d’ici la fin de l’été.

Entre temps nous avons continué le montage des meubles, dont le canapé et nous sommes maintenant quasiment installés pour de bon: il nous reste une expédition à faire à Ikea pour récupérer des vis qui manquent pour monter la chaise de bureau et aussi pour acheter des boites de rangement qui étaient en rupture de stock. En venant de Manhattan, nous prendrons le ferry spécialement affrété par Ikea! Et puisque nous sommes partis, pour Labor Day, en expédition à Bed Bath and Beyond, nous serons totalement équipés très bientôt… Venez voir par vous-même, si le coeur vous en dit…

2 réflexions au sujet de « Parallèlement à la rentrée… »

  1. Allez dêcouvrir New York. 3 raisons qui valent, chacune, le déplacement (je le sais, je l’ai fait) :
    – NYC avec Times Square, Central Park, la Fifth av. et Peter Luger à Brooklyn,
    – L’USOpen. Bon, c’est que 2 semaines par an. Le reste, pas grave, vous avez les Musicals à Broadway pour le spectacle,
    – Last but not least. Elise, Guillaume et Chips: ils vous feront dêcouvrir tous les recoins de la Big Apple. Ils sont encore en rodage mais cela promet pour les prochains heureux visiteurs !

  2. Bonjour Élise et Guillaume
    Pauvre chien, vous ne lui donnez rien à manger! Quel vitesse pour dévorer un os presque aussi gros que lui.
    Bravo pour votre blog, ça donne envie de revoir Big Apple.
    A bientôt,

    Jacques Oliver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.